Bonne fête!! (sans blague)

En ce jour de la fête nationale, comme si la prise de la prison de la Bastille (une journée d’égorgement par la suite) par le peuple français parisien en 1789 peut être considérée comme une sorte de fête (écoutez le beau sarcasme), nous célébrons bien évidemment notre culture, qui nous êtes tellement cher (même si la loi du travail nous fait tourner la tête et le foot avec ou est-ce la réforme territoriale si fameuse?).

Entre 22 régions (voyez bien qu’on ne parle pas de la “nouvelle carte”), un ouest de France assez très catholique renfermé, un est de France mixte et très ouvert, un sud-ouest qui préfère son canard et son foie gras plus qu’il aime le “Nord” (c’est-à-dire la Loire pour eux), une Corse qui se veut corse et non française, une Ile-de-France qui se veut parisienne (et snob) mais qui veut bien faire la distinction entre Versailles, Asnières, et Paris (quelle idée!) et d’autres souffles nostalgiques qui passent à travers toute région et ville.

J’en passe sur les différents détails: les chateaux de la Loire, le Tour de France, les monuments parisiens, la tarte flambée et la bière, le bon vin de partout (car il n’y a pas que du Beaujolais et du champagne), les crêpes (salées et sucrées), les accents qu’on entend presque plus (les vieux), le cidre, la moutarde, les pneus, la voiture deux Cheveaux (2CV de Citroën) et le fromage…

Mais la raison que j’écris est la suivante: les amis internationaux, qui n’ont que ça à faire, se font encore des très belles images d’une France, dont même moi, je me pose, des fois, quelques questions sur leur mentalité dite par eux “saine”.

Ces idées et ces images de la France s’appellent celles des clichés! Voici une vidéo que j’ai trouvé sur la page Facebook “Les petits Frenchies“, petit e-commerce qui met le point sur la création française. Cette vidéo je la retrouve sur Youtube par un certain M. Cédric Villain. Merci monsieur pour cette belle création animé!

Merci encore! Enjoy! Et bonne fête nationale! (et devinez les vrais informations sur la France en faisant vos propres recherches.. 😉 )

2 Comments Add yours

  1. K. Sacchafutre says:

    G RIEN COMPRI

    Like

  2. Peter CARQUO says:

    “Un ouest de la France assez très catholique renfermé, un est de France mixte et très ouvert”, sérieusement ?!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s