Cat and mouse,chat-chat ou chat perché?

Note: text in French; video in English

On parle souvent de vie de chien et de vie de chat.. jamais de poisson ou de marmotte..

Mais qu’est-ce une “vie de chat”?

Les chats adorent dormir. That’s a fact. Ils adorent chasser dehors, se perdre dans les arbres, et s’installer sur ta place préférée du sofa dans le salon. La télé les amuse. Celui de ma mère, un ancien Harold de son vieux temps, adorait regarder la télé le soir tout en ramenant des lapins morts et grattant les murs de la chambre (les traces y sont encore, un beau mémorial à son éloge). Pour ma part, une certaine Fleurette, avant sa mort mystérieuse récemment déroulée, se faufilait dans l’armoire de mes grandparents pour… se rouler dans les chaussures de ma grand-mère!! Un vrai délice sauf quand elle m’a rapporté un oiseau mort à travers le jardin un soir quand j’avais 8 ans…

Mais, à part le fait qu’un chat est bon pour la santé de soi-même, pourquoi ces caractères? Il y a bien-sûr les fameuses anecdotes de Simon’s Cat, ces aventures de ce chat blanc, qui a toujours faim (ou n’aime pas du tout le chaton qui est évidemment son compagnon). Mais pas que…

Je vous laisse donc avec une petite vidéo de TED Ed: You can click on the link or watch it below! Sinon plus d’informations sur la chaîne Youtube de Simon’s Cat 🙂

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s